Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Huit chambres de naissance pour les mères qui accouchent à l'Hôpital de Val-d'Or

Huit chambres de naissance pour les mères qui accouchent à l'Hôpital de Val-d'Or


Huit chambres de naissance pour les femmes qui accouchent à l'Hôpital de Val-d'Or

14 juin 2017

Les travaux, débutés au mois de juin, s’échelonneront sur une période de 18 mois. « L’annonce d’aujourd’hui est la concrétisation d’un important travail de concertation impliquant les médecins, le personnel et les gestionnaires qui, ensemble, ont élaboré les plans d’un 5e étage revu et amélioré, répondant aux normes et aux besoins des femmes venant accoucher à Val-d’Or », a commenté Mario Racette, directeur adjoint au programme jeunesse – obstétrique, pédiatrie, maternité et sages-femmes.

Le CISSS avise la population que les travaux entraîneront certains dérangements au 5e étage de l’Hôpital, mais aussi au 4e étage. « Il est important de mentionner que tout au long des travaux, la sécurité du personnel et de la clientèle sera une priorité, a indiqué Marc Bergeron, adjoint à la directrice des services techniques et logistique. Par exemple, les travailleurs qui oeuvreront sur le chantier ont reçu une formation de la part de l’équipe de prévention et contrôle des infections. »

« Lorsqu’on sait que par année, plus de 600 femmes accouchent à Val-d’Or, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les futures mères, a mentionné Pascale Benoit, chef de service au programme jeunesse. Non seulement nous offrirons un espace plus convivial pour les femmes et leur entourage, mais cela assurera une plus grande efficacité au niveau de l’équipe de soins. Le personnel de la salle d’accouchement du 1er étage se joindra à l’équipe du 5e étage. Cela va assurer une meilleure communication, davantage d’entraide entre collègues et beaucoup d’échanges d’expertise », conclut-elle.

Fiche des travaux :
8 chambres de naissance
Investissement de près de deux millions de dollars
Entrepreneur général : Construction Filiatrault
Architecte : MLS, architectes
Ingénieur : SNC Lavalin
Chargé de projet : Gestion Marco Bisaillon

-30-

Source :
Krystina Sawyer
Adjointe au PDG – relations médias
Chef de service des communications internes

Pour entrevue :
Renée Labonne
Direction des ressources humaines,
des communications et des affaires juridiques
819 825-5858, poste 2509