Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Une nouvelle venue au sein du comité de direction du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue

Une nouvelle venue au sein du comité de direction du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue


Caroline Blanchard

22 juin 2017

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue annonce la nomination de madame Caroline Blanchard à titre de directrice des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA et DP). Madame Blanchard entrera officiellement en fonction le 31 juillet prochain.

Elle succédera à madame Sylvette Gilbert, directrice des programmes DI-TSA et DP depuis la mise en place du CISSS. Cette dernière prendra sa retraite à la fin du mois de juillet.

Nouveau visage au sein du comité de direction, Caroline Blanchard possède une solide expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Elle s’est jointe à l’équipe du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Clair Foyer en 2001. Elle y a occupé plusieurs fonctions notamment agente de relations humaines, coordonnatrice des services de réadaptation puis coordonnatrice du processus d’agrément, en plus d’avoir assumé deux intérims à des postes de cadre intermédiaire. 

En 2008, Caroline Blanchard devient directrice des services à la clientèle de Clair Foyer, poste qu’elle a occupé jusqu’à la mise en place du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue. Depuis septembre 2015, elle agit à titre de coordonnatrice des programmes déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme, au sein de la direction des programmes DI-TSA et DP.

Madame Blanchard détient un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Elle a également complété le microprogramme de deuxième cycle en gestion des organisations de santé. Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue est fier de pouvoir compter sur ses compétences et son engagement au sein de l'équipe de direction.