Aide financière pour le transport des usagers

 

Le programme d’aide financière pour le déplacement des usagers s’adresse aux personnes qui doivent se déplacer à l’extérieur de la région, à la demande de leur médecin, pour recevoir des soins de santé et de services sociaux non disponibles sur le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue.

Ce programme découle de la Politique de déplacement des usagers du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Il offre une aide financière aux usagers sans toutefois rembourser la totalité des frais de déplacement et d’hébergement.

Pour être admissible, l'usager doit satisfaire différents critères. Pour en savoir davantage sur le programme, les critères d'admissibilité et la procédure de réclamation, veuillez consulter le dépliant qui suit : [à venir]

 

Information à l'intention des personnes recevant des traitements de radiothérapie à Gatineau

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue met gratuitement à la disposition des personnes devant se déplacer à Gatineau pour recevoir des traitements de radiothérapie, un autobus de 21 places, avec fauteuils inclinables et climatisation.

Ce service vise à faciliter le déplacement des usagers et de leur accompagnateur, de la région de l’Abitibi-Témiscamingue vers le Centre régional et Hôtellerie de l’Outaouais (maison d’hébergement de la Fondation québécoise du cancer). La navette offre aux usagers qui le désirent, la possibilité de revenir en région la fin de semaine.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le dépliant qui suit : Navette entre l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais.