Archives et dossiers médicaux

Pour recevoir des renseignements contenus dans votre dossier, ayez en main les renseignements suivants concernant votre demande :

  • la date des soins ou services rendus visée par la demande;
  • l'objet de votre demande (préciser les soins ou services rendus visés par la demande);
  • votre nom;
  • votre date de naissance;
  • le nom de votre père et celui de votre mère;
  • votre signature;
  • votre adresse complète pour la transmission des renseignements demandés.

Ou complétez le formulaire  « Autorisation de communiquer des renseignements contenus au dossier ». (document à venir)

 

Prendre note que...

  • le délai moyen de transmission des renseignements demandés est de deux semaines;
  • des frais de photocopie et de transmission peuvent être exigés, selon la réglementation en vigueur;
  • l'accès à votre dossier est gratuit, c'est-à-dire que vous pouvez consulter votre dossier sans frais, en prenant auparavant rendez-vous au service des archives;
  • vous ne pouvez pas sortir de l'établissement avec votre dossier.

 

Clientièle

  • Usager de 14 ans et plus.
  • Usager de moins de 14 ans accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale.

 

Comment y accéder

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

 

Vous pouvez effectuer votre demande de trois façons :

En contactant le service des archives par téléphone.

En utilisant le formulaire ou en complétant une lettre avec les informations demandées ci-dessus que vous transmettrez au service des archives par télécopieur ou par la poste.

En vous présentant en personne au service des archives.

 

Document en lien

Autorisation de communiquer des renseignements