Centre de cancérologie : Les appels d’offres pour les travaux préparatoires à la construction sont lancés

10 août 2018

Mots clés: Cancérologie

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux d’annoncer que la Société québécoise des infrastructures (SQI) a lancé l’appel d’offres en lien avec la réalisation des travaux préparatoires pour la construction du Centre de cancérologie de l’Hôpital de Rouyn-Noranda. Le début de ces travaux est prévu pour l’automne.

Ces travaux préparatoires comprendront, entre autres, la relocalisation des égouts et la préparation du sol (excavation, remblaiement, etc.) pour y recevoir l’agrandissement voué à la radiothérapie. Cette phase devrait s’échelonner tout l’automne et la construction du centre débutera au printemps 2019, évitant ainsi la réalisation de travaux en condition hivernale.

Rappelons que le centre sera situé dans un bâtiment autonome, situé sur le terrain de l’hôpital. Une passerelle reliera l’agrandissement et l’hôpital afin de favoriser l’accès à certains services hospitaliers.

La réalisation de ce projet d’importance entraînera toutefois certains inconvénients, notamment au chapitre des espaces de stationnement. Les accès au bâtiment pourraient également être affectés.

Afin de limiter les désagréments, tant pour la population que pour les employés et médecins de l’établissement, différentes mesures seront mises en place et seront communiquées au moment opportun, soit avant le début des travaux.

[Accéder au communiqué]

Partager: