Dire merci, c’est gratuit!

16 octobre 2018

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue lance un projet pilote pour la reconnaissance de ses employés. À l’automne 2017, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue a procédé à la création de cinq comités de mobilisation dans chacune des MRC du territoire qu’il dessert. Ces comités, composés d’employés de toutes les catégories d’emploi, permettent que soient entendues les préoccupations et les inquiétudes de l’ensemble du personnel. Les employés peuvent proposer des pistes d’amélioration qui pourraient contribuer de façon directe et indirecte à favoriser la mobilisation et la présence au travail, et ce, dans le respect des différentes instances de l’organisation.

Lors d’une de ses rencontres, le comité de mobilisation de la Vallée-de-l’Or a soumis un projet qui a pour objectif de mettre en place un mécanisme permettant à la population de manifester sa reconnaissance auprès des employés lors d’une dispensation de soins ou des services. En somme, il s’agit d’une tribune pour souligner les bons coups, que ce soit pour leur humanisme, leur écoute, leur disponibilité, leur professionnalisme ou leur bonne humeur. « Il se fait beaucoup de bons coups dans l’organisation, mais malheureusement, ils passent souvent inaperçus et ils méritent pourtant d’être soulignés! » mentionne madame Isabelle Benoît, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Un projet pilote a donc été mis en place dans toutes les installations de la ville de Val-d’Or. Vous apercevrez, dans les entrées principales de sept installations, des « pas » qui vous guideront vers une affiche « Dire merci, c’est gratuit » et à un porte-cartes. Des cartes de reconnaissance à remettre à un employé ou une équipe de travail vous y attendent, ainsi que les coordonnées pour adresser vos bons mots, si vous le désirez, sur le site internet du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Selon les résultats et les commentaires, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue pourrait élargir ce projet à l’ensemble des installations du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

[Lire le communiqué]

Partager: