Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF)

 

Dans le but de permettre à toute la population d’avoir accès à un médecin de famille, un Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) a été mis sur pied pour vous aider : Inscrivez-vous au guichet d'accès.

 

Qui est admissible? 

La population de tout âge n’étant pas inscrite auprès d’un médecin de famille ou qui est à la recherche d’un médecin de famille (exemple : à la suite d'un déménagement dans un autre territoire de RLS, retraite de votre médecin de famille, etc.).

Votre formulaire sera analysé par une infirmière et votre dossier sera priorisé selon votre état de santé et l’urgence de la prise en charge médicale.

 
Quand? 

Il est impossible de prédire le temps que vous demeurerez sur la liste d’attente. Le délai peut varier selon le nombre d’inscriptions sur la liste d’attente et la disponibilité des médecins de votre région.

À noter : Le fait de remplir un formulaire électronique ne vous garantit pas l’obtention d’un médecin de famille, mais vous aide à en trouver un. Si votre état de santé se détériore pendant l’attente de référence à un médecin, vous avez la responsabilité d’informer le personnel qui réévaluera votre priorité.

 

Inscription

Critères d’admissibilité pour l’enregistrement au GAMF

  • Vous devez avoir une carte d’assurance maladie valide;
  • Vous ne devez pas être déjà inscrit auprès d’un médecin de famille;
  • Vous devez demeurer à l’adresse actuellement indiquée dans votre dossier à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Si ce n’est pas le cas, il est alors possible d’effectuer un changement d’adresse en ligne par le Service québécois de changement d’adresse;
  • Vous devez avoir plus de 14 ans. Si vous avez de moins de 14 ans, une autre personne de plus de 14 ans doit alors procéder à votre inscription;
  • Votre domicile doit être situé au Québec et votre code postal doit être répertorié par Postes Canada;
  • Vous ne devez pas habiter dans les régions du Nunavik ou des Terres Cries de la Baie-James. Les médecins de ces régions ne peuvent pas inscrire de patients.

 

Si votre état de santé se détériore pendant l’attente de référence à un médecin, vous avez la responsabilité d’informer le personnel qui réévaluera votre priorité.