Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Insatisfait des services?  >  Besoin d'aide et d'accompagnement?

Besoin d'aide et d'accompagnement?

Logo du CAAP

Vous avez besoin d’aide pour formuler votre plainte ou vous souhaitez être accompagné dans vos démarches? Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

D'abord, il faut savoir que toute personne de votre choix peut vous accompagner et vous assister à toutes les étapes de votre démarche. 

Outre le commissaire aux plaintes et à la qualité des services, le comité des usagers de l'établissement qui est en cause peut vous aider. Tous les établissements du réseau ont l'obligation de constituer un comité des usagers.

Il existe également un organisme communautaire régional mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux pour vous aider :
le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de l’Abitibi-Témiscamingue (CAAPAT)  Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Ses services sont gratuits et confidentiels.

Vous pouvez joindre le CAAPAT :
Par téléphone, en composant le numéro sans frais 1 877 767-2227
ou par  courriel