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La commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Mme Julie Lahaie, commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Le rôle de la commissaire

La commissaire aux plaintes est responsable de l'application de la procédure d'examen des plaintes pour le CISSSAT.

Elle a le pouvoir d'intervenir de sa propre initiative, ce qui lui permet d'examiner une situation problématique autrement que par le mécanisme de traitement d'une plainte formelle.

Elle doit assurer la promotion, dans la région, du régime d'examen des plaintes et développer des activités de promotion des droits et des obligations des usagers.

La commissaire transmet les rapports et recommandations prévus par la Loi sur la santé et les services sociaux, aux autorités compétentes. En tout temps et en toute circonstance, ses fonctions sont centrées sur le respect des droits des usagers des services de santé et des services sociaux, leur satisfaction et le traitement diligent de leurs plaintes.

Dans l'exercice de ses fonctions, la commissaire peut consulter toute personne dont elle juge l'expertise nécessaire, y compris, le recours à un expert externe.

La commissaire aux plaintes et à la qualité des services exerce des fonctions exclusives et en est imputable.

 Madame Julie Lahaie
Bureau du commissaire aux plaintes et à la qualité des services
1, 9e Rue Rouyn-Noranda (Qc) J9X 2A9
1-888-764-5531