Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  La santé publique  >  Allaitement  >  CMaman

CMaman


Dès la grossesse et pendant l'allaitement, C'MAMAN offre à la mère un accompagnement et un soutien gratuit et individualisé pour favoriser la réussite de l'allaitement et la relation mère - enfant.

C'MAMAN est né du besoin des mères qui vivent l'allaitement maternel de recevoir le soutien d'autres mères de leur communauté. Ce soutien entre femmes est offert gracieusement par les mères bénévoles en allaitement (mba) de ce projet.

Inspiré par le Peers Counsellors Program de la Ligue La Leche (LLL) International, les mères bénévoles en allaitement sont d'abord et avant tout des mères qui ont allaité ou qui allaitent pendant un minimum de six mois. Elles sont formées et soutenues par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue (la direction de santé publique et les CLSC). Le financement de C'MAMAN provient du CISSS. Le projet se déroule en partenariat avec des organismes communautaires de la région.

Si tu es enceinte et planifies allaiter ton bébé ou si tu allaites et voudrais vivre ton expérience d'allaitement avec la complicité et le soutien d'une autre mère expérimentée, visite les sections ci-dessous.

Jumelage | Devenir mère bénévole en allaitement | Témoignages | Nous joindre