Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  La santé publique  >  Développement des communautés  >  Bulletin de liaison  >  Bulletin de liaison - Initiatives, expériences et projets locaux

Bulletin de liaison - Initiatives, expériences et projets locaux


Inauguration de "La boucle à Francine"

Le 16 janvier avait lieu l’inauguration de La boucle à Francine au Skinoramik de Sainte-Germaine-Boulé. Le tracé d’un kilomètre est l’endroit idéal pour initier les petits aux joies du ski de fond.

Lire la suite>>> Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

 


Regroupement local des partenaires

GénérAction est le nom qui désigne le regroupement local des partenaires (RLP) de la petite enfance et des saines habitudes de vie au Témiscamingue. Les membres qui forment le regroupement local de partenaires (RLP) représentent tous les milieux concernés par nos stratégies.

 Lire la suite >>> (343 Ko)


La Table des aînés d’Abitibi-Ouest a tenu une conférence de presse pour annoncer la publication de cinq dépliants qui visent les proches aidants

Pour l’occasion, les membres de la Table des aînées, du regroupement des proches aidants, ainsi que le président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT), Claude Morin, étaient sur place.

«La Table des aînées a pensé offrir un cadeau aux proches aidant qui pourrait leur apporter un peu de bonheur, a affirmé Georgette Grégoire, porte-parole de l’organisme. Ce cadeau prend la forme d’une boîte cadeau qui contient cinq dépliants qui touchent différents thèmes.»

Lire la suite >>> Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

On en parle également sur le site Web de Radio-Canada Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

 Bilan des activités de la Table des aînés ou effectuées par la Table ou en collaboration dans le cadre de son projet « Aînés et proches aidants en action » automne 2015 (212 Ko)


Le 14 mai dernier, une quarantaine de personnes étaient réunies pour le lancement officiel de CommunAT, une communauté de pratique pour le développement des collectivités de la région. CommunAT est née d’un désir des intervenants œuvrant auprès des gens, de se regrouper en réseau d’accompagnement afin de connaître, de partager et de s’outiller sur les pratiques en lien avec le développement des communautés.

Une quarantaine de personnes étaient réunies
pour le lancement officiel de CommunAT!

Il s’agit d’un espace d’échanges soutenu par des activités périodiques telles que des réunions de concertation sur le Web, des bulletins d’information, des forums de ressourcement, etc. Pour en savoir plus et devenir membre, consultez le www.communat.com Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou contactez Christine Doré, animatrice au 819 290-4242 ou par  courriel