Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  La santé publique  >  Développement des communautés  >  Bulletin de liaison  >  Bulletin de liaison - Portraits et profils

Bulletin de liaison - Portraits et profils


Découvrez!

Rapport de la Commission de la ruralité de la Conférence régionale des élus

E Les multiples facettes d'un diamant: La ruralité en Abitibi-Témiscamingue Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

Latulipe et Gaboury

La municipalité de Latulipe est le noyau central du secteur Est de la MRC de Témiscamingue. Son territoire est bordé par les municipalités de Moffet au nord, à l'est par Belleterre et à l'ouest par Fugèreville.  Lire la suite (105 Ko)

Belleterre

La municipalité de Belleterre est située dans le secteur Est de la MRC de Témiscamingue. Selon les données du recensement de 2006, elle occupe une superficie de 551,29 kilomètres carrés.  Lire la suite (2.3 Mo)

St-Eugène-de-Guigues

Municipalité animée de ses 477 habitants (2013), St-Eugène-de-Guigues se situe au coeur de la MRC de Témiscamingue et occupe un territoire de 110 kilomètres carrés.   Lire la suite (1.8 Mo)

La Corne

La Corne, c’est un petit village rural, niché au creux d’une colline, surplombé par sa majestueuse église en pierre des champs.

Église de La CorneLa Corne, c’est une profusion de lacs et de cours d’eau, ce sont de splendides montagnes et des paysages fabuleux, ce sont des loisirs de plein air.

La Corne, c’est une situation géographique des plus intéressantes, située à mi-chemin entre Amos et Val-d’Or.

La Corne, c’est une multitude de comités et plus de 200 bénévoles qui, par leurs actions, améliorent la qualité de vie et le sentiment d’appartenance des citoyens.

Lire la suite >>> Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre