Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue

Pour accéder aux services

Les personnes et l’entourage des personnes présentant une problématique de dépendance (alcool, drogue, médicaments ou jeu) et désirant recevoir de l’aide, doivent tout d’abord se rendre ou téléphoner au CLSC de leur MRC, qui est la porte d’entrée des services en dépendance. Au CLSC, un intervenant de l’équipe d’accueil, évaluation et orientation (AEO) procèdera à une évaluation avec outils de repérage, selon la problématique.

Les résultats de ces évaluations permettront au personnel du CLSC d’orienter la personne vers les ressources appropriées, selon le type et le niveau des besoins identifiés.

Si les résultats des évaluations démontrent que la personne présente une surconsommation problématique ou encore un diagnostic d’abus et/ou de dépendance envers une substance psychoactive ou présente un problème de jeu pathologique, elle sera orientée vers le Centre Normand.


Vous souhaitez avoir plus d’informations ou ne savez pas vers quelle porte vous tourner?

Vous pouvez nous contacter.

Vous pouvez également contacter le :
8-1-1 (Info-santé)
1-800-265-2626 (Alcool-drogue : aide et référence)
1-800-461-0140 / 1-866-SOS-JEUX (Jeu : aide et référence)


POUR TOUTE URGENCE
Pour toute problématique de dépendance (alcool, drogue, médicaments ou jeu) nécessitant une aide immédiate, vous devez vous rendre aux services d’urgence du centre hospitalier le plus près de chez vous (911).