Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Le réseau et ses partenaires  >  Centres de réadaptation  >  Centre de réadaptation en dépendance de l'Abitibi-Témiscamingue  >  Réadaptation externe pour jeunes et adultes

Réadaptation externe pour jeunes et adultes

RÉADAPTATION EXTERNE POUR LES ADULTES
Les services de réadaptation externe pour les adultes sont offerts, dans chacune des MRC de la région, aux personnes de 18 ans et plus qui présentent un problème d’abus ou de dépendance vis-à-vis l’alcool, la drogue et le jeu. Des services de soutien à l’entourage sont aussi offerts.


RÉADAPTATION POUR LES JEUNES
Les services de réadaptation externe pour les jeunes s’adressent à tout adolescent entre 12 et 17 ans qui présente un problème de surconsommation d’alcool ou de drogues, qui engendre des problèmes associés aux différentes sphères de sa vie. Ces services s’adressent également à tous les membres de l’entourage (un parent, un proche ou un adulte significatif) de l’adolescent et sont offerts dans chacune des MRC de la région.


RÉADAPTATION EXTERNE POUR LES JOUEURS PATHOLOGIQUES
En complément avec sa mission spécifique, le Centre Normand offre des services de réadaptation aux personnes aux prises avec des problèmes de jeu pathologique et à leur entourage dans chacune des MRC de la région. L’objectif visé est principalement d’aider la personne à réduire ou cesser ses habitudes de jeu.