Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Le réseau et ses partenaires  >  CSSS de la Vallée-de-l'Or

CSSS de la Vallée-de-l'Or

Hôpital de Val-d'Or
Hôpital de Val-d'Or

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vallée-de-l'Or est une organisation de type multivocationnel offrant des soins et services sur sept sites répartis dans trois localités (Malartic, Senneterre et Val-d'Or). Il regroupe quelque 1 300 employés et 106 médecins, dentistes et pharmaciens.

Le CSSS de la Vallée-de-l'Or dessert la population du territoire de la MRC de la Vallée-de-l'Or. Celle-ci compte 42 810 habitants répartis entre Senneterre, Val-d'Or, Malartic, Dubuisson, Rivière-Héva, Val Senneville, Vassan, Sullivan, Dubuisson, Belcourt, Lac Simon, Grand Lac Victoria.

Services régionaux spécialisés

Puisque le CSSS de la Vallée-de-l'Or dispose de spécialités régionales, il dessert également l'ensemble de la population du territoire de l'Abitibi-Témiscamingue, soit environ 145 000 personnes, qui nécessite des soins spécialisés tels que néphrologie, médecine nucléaire, cytopathologie, hématologie, médecine transfusionnelle,  pneumologie, gastro-entérologie, cardiologie et psychiatrie longue durée et médico-légale.

Pour obtenir plus d'information, consultez le site Web de l'établissement Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l'Or
725, 6e Rue
Val-d'Or (Québec) J9P 3Y1
Téléphone : 819 825-5858
Télécopieur : 819 825-7873