Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Le réseau et ses partenaires  >  MRC de l'Abitibi  >  Services  >  Accéder à mon dossier

Accéder à mon dossier

Votre dossier est confidentiel et une procédure stricte a été mise en place afin d’assurer le respect de cette confidentialité.

Pour avoir accès à votre dossier médical, il faut faire une demande écrite au Service des archives de l’hôpital Hôtel-Dieu d’Amos en remplissant le formulaire de demande d’accès au dossier. Vous pouvez imprimer vous-même le formulaire ou l’obtenir au Service des archives.


AU SERVICE DES ARCHIVES
Vous pouvez faire votre demande, sur place, au Service des archives, situé au étage de l’hôpital. Votre signature sera alors exigée et nous vous demanderons de présenter une pièce d’identité avec photo.

Horaire : Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Ce Service est situé au 1er étage de l’hôpital Hôtel-Dieu d’Amos.


PAR LA POSTE OU TÉLÉCOPIEUR
Le formulaire rempli peut également être envoyé au Service des archives par la poste ou par télécopieur. Les demandes transmises par courrier électronique ne sont pas acceptées.

Hôpital Hôtel-Dieu d’Amos
Services des archives

622, 4e Rue Ouest
Amos (Québec)
J9T 2S2
Télécopieur : 819 732-6484

Si les informations que vous désirez obtenir se rapportent à des services que vous avez obtenus au Centre d’hébergement Harricana, au CLSC les Eskers à Amos ou à Barraute, vous devez faire votre demande directement auprès de ces établissements. Pour connaître l’adresse de ces établissements, cliquez ici.


QUI PEUT AVOIR ACCÈS À VOTRE DOSSIER?
Afin de vous assurer des soins de qualité, le personnel de l’établissement qui donnent des soins a accès à votre dossier. En dehors de ce personnel, voici une liste des principales personnes qui peuvent avoir accès à votre dossier médical : 

  • Vous-même, si vous êtes âgé de 14 ans ou plus; 
  • Une autre personne avec votre autorisation, si vous êtes âgé de 14 ans ou plus (ex. votre compagnie d’assurances, un autre établissement de santé qui assure votre suivi, votre avocat, etc.); 
  • Votre titulaire de l’autorité parentale (parent ou tuteur), si vous êtes âgé de moins de 14 ans; 
  • Votre titulaire de l’autorité parentale, avec votre autorisation, si vous êtes âgé entre 14 et 18 ans; 
  • Votre tuteur, curateur, mandataire ou une personne pouvant consentir à vos soins dans la mesure où cette communication est nécessaire pour l’exercice de ce pouvoir; 
  • Certains organismes (ex. la CSST, la SAAQ, la RRQ, la DPJ, le coroner), sous certaines conditions.