Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Le réseau et ses partenaires  >  MRC de l'Abitibi-Ouest  >  Services  >  Code d'éthique

Code d'éthique

Chaque petit geste compte!

Par l'adoption du code d'éthique révisé, le Centre de santé et de services sociaux des Aurores-Boréales (CSSSAB) désire exprimer sa considération envers l'usager et répondre à une obligation créée par la Loi sur les services de santé et les services sociaux. (LSSS art. 233).

Dans cet outil, on peut y retrouver les droits de l'usager ou son représentant ainsi que ses responsabilités en tant que citoyen, dans la mesure de ses moyens et de ses capacités.

D'autre part, le code d'éthique détermine les conduites et pratiques attendues de la part de chaque personne qui oeuvre au CSSSAB et intervient directement ou indirectement auprès des usagers et de leur famille soit les membres des instances politiques de l'organisation incluant, le conseil d'administration, les gestionnaires, le personnel, les médecins, les stagiaires, les syndicats, les chercheurs, les bénévoles, les contractuels et les fournisseurs) (LSSS, art. 233).

Finalement, nous souhaitons que le code d'éthique s'attarde spécifiquement sur la qualité des relations humaines, la compassion et l'ouverture attendue entre employés, entre usagers, entre employés et usagers, entre l'employé et l'organisation basée sur les valeurs préconisées par l'organisation.

Pour en savoir davantage sur Notre engagement, Vos droits et Vos responsabilités, veuillez consulter le document ci-dessous "Code d'éthique - Dépliant aide-mémoire" disponible en format PDF.

DOCUMENTS

  • Code d'éthique - Dépliant aide-mémoire
  • Code d'éthique complet