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Hébergement temporaire

CONVALENSCENCE ET RÉADAPTATION

Volet qui permet à l'adulte de profiter du support de professionnels lui permettant d'améliorer son état de santé ou d'apprendre à vivre avec un problème de santé qui ne peut être guéri, mais contrôlé. Séjour indéterminé selon la récupération de la santé et de l'autonomie.

RÉPIT

Volet qui permet la prise en charge temporaire de la personne vieillissante en perte d'autonomie, pour assurer un répit à la famille et aux proches qui en assument la charge. Séjour de 15 jours, une prolongation peut-être accordée après entente. Si le répit se répète de façon régulière, le client sera transféré dans le volet hébergement par alternance.

DÉPANNAGE

Volet qui offre un séjour et des soins à la personne vieillissante en perte d'autonomie victime d'une situation d'urgence non médicale nécessitant un hébergement immédiat en attendant une solution à son état d'urgence. Séjour de 15 jours, une prolongation peut-être accordée après entente.

HÉBERGEMENT PAR ALTERNANCE

Volet qui offre à la famille et aux proches une prise en charge temporaire de leur parent de façon alternative, c'est-à-dire; tous les mois, 2 mois ou 3 mois. Le séjour se détermine par entente avec l'intervenant de liaison en longue durée.

SOINS PALLIATIFS

Volet qui offre à la famille et au réseau un support pour la personne vieillissante en perte d'autonomie en phase terminale.

COORDONNÉES

Suivi systématique infirmier
819-333-2311 postes 2520

CLIENTÈLE

Convalescence et réadaptation

Personnes en attente d'examen ou en traitement spécifique, et personnes qui nécessitent des soins posthospitaliers ou des services de réadaptation pour le maintien ou la récupération de l'autonomie.

Répit et hébergement par alternance

La famille ou les proches d'une personne en perte d'autonomie qui est hébergée par ceux-ci.

Dépannage

Une personne en perte d'autonomie qui se retrouve en situation urgente d'être hébergée (ex: sécurité menacée, incendie, hospitalisation de l'aidant, etc.).

Soins palliatifs

Personnes en phase terminale (moins de trois mois).

COMMENT Y ACCÉDER

  • Par téléphone (en cas de non réponse, vous pouvez laisser un message et ce, même en dehors des heures d'ouverture).
  • En personne.

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

N.B. S'il survient un problème urgent, il importe de se rendre à l'urgence lorsque possible, ou de composer le 9-1-1 pour obtenir de l'aide (policiers, ambulanciers, pompiers).