Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Le réseau et ses partenaires  >  MRC de Rouyn-Noranda  >  Services  >  Bienvenue aux visiteurs

Bienvenue aux visiteurs

Les visites sont autorisées tous les jours entre 18 h à 20 h 30. Un maximum de deux visiteurs à la fois est accepté selon l’état de l’usager et des personnes qui partagent la même chambre.

Les enfants de 12 ans et moins ne sont pas admis dans l’hôpital à moins d’une autorisation lors de situations particulières.

Les jours de Fête (Noël, Jour de l’An, Pâques, Fête des mères, Fête des pères …), les enfants de tous âges sont admis entre 14 h et 16 h.

DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES

Des particularités quant au règlement sont prévues pour certaines unités de soins :

  • Pédiatrie : Les parents ou les personnes significatives sont admis en tout temps.
  • Médecine/chirurgie : Visiteurs autorisés en tout temps pour la clientèle en phase terminale.
  • Maternité : Conjoint ou la personne significative est admis(e) en tout temps. Les autres visiteurs sont admis entre 19 h 30 et 20 h 30 afin de faciliter la cohabitation mère/enfant et le repos. Si la naissance a lieu en dehors des heures normales de visite, les grands-parents sont admis pour ce moment.
  • Psychiatrie : Visiteurs autorisés entre 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h 30.
  • Soins intensifs : La famille et les personnes significatives sont admises à raison de deux personnes à la fois selon l’horaire suivant: de 10 h 30 à 12 h 30, de 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h. Les visites peuvent être autorisées à d’autres moments lors de circonstances particulières.
  • Salle d’urgence (salles d’observation) : Visiteurs autorisés en tout temps lors de circonstances particulières. Un parent ou une personne représentative doit être présent en tout temps auprès des enfants de moins de 14 ans en salle d’observation.

Afin de favoriser le retour à la santé de tous les usagers, les visiteurs doivent :

  • respecter les politiques et les règlements en vigueur ainsi que les heures de visite selon les unités circuler discrètement et éviter de faire du bruit;
  • ne jamais fumer ni consommer d’alcool ou de drogue où que ce soit dans l’établissement;
  • éviter les visites de personnes souffrant d’une infection transmissible telle le rhume et la grippe, de façon à diminuer le risque de transmission chez les usagers;
  • respecter les avis de prévention des infections (affiche sur la porte de la chambre) si des mesures de précaution (port de blouse, de gants ou de masque) sont requises avant d’entrer dans la chambre.

Pour télécharger l'horaire des visites,  cliquez ici (14 Ko)

STATIONNEMENT

Les aires de stationnement pour les visiteurs sont situées à l’arrière et sur le côté sud du Pavillon Lemay-Juteau. Des espaces de stationnement avec parcomètres sont disponibles en avant de l’établissement ou dans les stationnements près du lac.


UN DON À LA FONDATION

Vous désirez faire un don à la Fondation hospitalière ? Les fonds recueillis servent à l’achat d’équipements spécialisés et permettent ainsi d’améliorer les soins et les services aux usagers. Pour ce faire, visitez le local de la Fondation au rez-de-chaussée ou postez votre don à notre adresse principale: 4, 9e rue, Rouyn-Noranda, J9X 2B2.