Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Le réseau et ses partenaires  >  Organismes communautaires  >  Organismes communautaires relevant du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Organismes communautaires relevant du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Présentation

Les organismes communautaires ci-dessous relèvent du Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre), lié au ministère de l'Emploie et de la Solidarité sociales.

Ils ne sont pas supportés par le Programme de soutien aux organismes communautaires.

Cependant, comme ils ont une mission sociale en lien avec l'amélioration des conditions de vie de leurs membres et de leur milieu, il est important que la population prennent connaissance de leurs services.


Association des travailleuses et des travailleurs accidentés de l'Abitibi-Témiscamingue Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Défense collective des droits des personnes victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles.

Association de défense des droits sociaux de la Vallée de l'Or Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Informer, défendre et promouvoir les droits des personnes assistées sociales, sans revenu et à faible revenu sur le territoire de la Ville de Val-d'Or.

Comité d'éducation pop de Rivière-Héva Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Développer de nouvelles initiatives communautaires ayant pour but d'améliorer le bien-être de la population hévarivoise en général.

Corporation de développement communautaire d'Amos Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Une CDC est un regroupement d’organismes communautaires œuvrant dans différents secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l’éducation populaire, la défense des droits, la solidarité internationale, l’environnement, la famille, etc.

Regroupement d'entraide des personnes assistées sociales de Rouyn-Noranda Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Défendre et promouvoir les droits des personnes assistées sociales et des personnes sans revenu de Rouyn-Noranda. Dans le même élan, conscientiser la population et les intervenants des secteurs privés, public et institutionnel par rapport au vécu des personnes assistées sociales et démunies.

Regroupement de femmes de l'Abitibi-Témiscamingue Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Veille à la défense des droits des femmes et à l’amélioration de leurs conditions de vie. Occasion d’échange et de concertation entre les femmes et les groupes de femmes, le Regroupement a pour mission de porter les préoccupations de ses membres aux lieux de pouvoir et d’influence de la région.

Regroupement d'éducation populaire d'Abitibi-Témiscamingue Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Regroupement régional d’une trentaine d'organismes visant la transformation de la société dans l’optique d’une plus grande justice sociale.