Nouvelles salles de naissance à l’Hôpital de Val-d’Or

25 mai 2018

Mots clés: Accouchement

Respectant l’échéancier initial, les huit nouvelles salles de naissance de l’Hôpital de Val-d’Or seront accessibles aux futures mamans et à leur famille dès le 27 juin prochain, soit un an après le début des travaux.

À compter de cette date, les futures mamans devront donc se présenter au 5e étage dès leur arrivée à l’hôpital. Leur admission, leur accouchement et leur séjour postaccouchement s’y dérouleront dans une unité rénovée. Outre les salles de naissance, le projet de 2 millions de dollars a aussi permis le réaménagement de la pouponnière et du poste des infirmières ainsi que des améliorations à la section réservée à la pédiatrie.

Chaque année, plus de 600 femmes accouchent à Val-d’Or. L’aménagement des nouvelles salles de naissance permettra d’offrir un espace plus convivial pour les femmes et leur famille et assurera une plus grande efficacité au niveau de l’équipe de soins. Le personnel des salles d’accouchement actuellement localisées au 1er étage se joindra à l’équipe du 5e étage, favorisant ainsi la communication, l’entraide et l’échange d’expertise.

Le projet a été réalisé en collaboration avec différents partenaires, soit Agnico Eagle, la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or avec son projet Coeur d’enfant et la Maison de la famille de Val-d’Or.

Partager: