Actualités

27 novembre 2018

Un important don qui pourrait sauver des vies

Mots clés: dea , défibrillateurs

La compagnie ambulancière Dessercom est venue faire l’annonce aujourd’hui d’un don de 40 défibrillateurs externe automatisé (DEA) et de la formation nécessaire pour leur utilisation. Ce don important de 140 000 $ remis au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue devant de nombreux élus et membres des médias représente une amélioration de l’accès aux DEA pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Présent pour cette annonce, le président-directeur général du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, monsieur Yves Desjardins, a qualifié Dessercom de partenaire d’exception. « Nous sommes fiers que Dessercom soit impliquée dans la communauté témiscabitibienne. Avec l’achat de ces DEA, c’est toute la population d’ici qui bénéficiera d’une chance de survie de plus. Nous tenons à les remercier pour cette contribution ».

Les quarante DEA seront installés aux quatre coins de la région dans des endroits publics achalandés région tels que : centres commerciaux, établissements hôteliers, parcs touristiques, salles communautaires, clubs sportifs, etc.

 

[Lire le communiqué]

Partager: