Vaccination

 

La vaccination permet de prévenir plusieurs maladies contagieuses. Le programme québécois d’immunisation est offert gratuitement à la clientèle ciblée.

 

Vaccination contre la grippe saisonnière 2018-2019

Pour recevoir le vaccin contre la grippe, la prise de rendez-vous est obligatoire dans toutes les villes de la région. Pour prendre rendez-vous, visitez le site Internet CLICSANTE.CA .

 

Vous avez ensuite accès aux plages horaires qui sont disponibles près de chez vous. Vous pouvez réserver le rendez-vous qui vous convient.

Vous n'avez pas accès à Internet? Vous avez rencontré un problème en tentant de prendre rendez-vous sur Internet? Une ligne téléphonique sans frais sera mise en service à compter du 15 octobre prochain.  Le numéro à composer sera le 1 844 616-2016, du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h.

 

Les clientèles visées par la vaccination contre la grippe ont été modifiées.
Pour en savoir plus, découvrez cette capsule ou cliquez ici.

 

Vaccination des enfants

Il est très important de respecter le calendrier de vaccination afin d’assurer une protection optimale chez votre enfant. Les vaccins sont administrés à l’âge de 2 mois, 4 mois, 6 mois, 1 an, 18 mois et avant l’entrée à la maternelle.

La vaccination est aussi offerte dans les écoles du territoire. Le calendrier prévoit de la vaccination en 4e année du primaire et en 3e année du secondaire. Vous serez informés par le personnel de l’école fréquentée par votre enfant.

 

Vaccination des adultes

Son but est de commencer et poursuivre la vaccination de base recommandée par le programme québécois d’immunisation qui est gratuit. Il est également possible de recevoir certains vaccins payants, tel le vaccin contre le Zona.

Pour la vaccination en vue d’un voyage, consulter la section Santé Voyage. Prendre note que des frais s’appliquent pour ce type de vaccination.

 

Portail santé mieux-être

Pour plus d'information sur la vaccination, consulter le Portail santé mieux être.

 

Liens utiles