Accès aux services de santé et aux services sociaux pour les personnes d’expression anglaise

7 juillet 2023

Mots clés: Soins et services

En juin dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue a été informé que le Conseil des ministres a officiellement approuvé son Programme d’accès aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise 2023-2026 (PALA). Le Programme d’accès aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise (PALA) vise à rendre accessible aux personnes d’expression anglaise une gamme de services de santé et de services sociaux qui réponde aux besoins.

Afin d’assurer le déploiement de ce programme, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue a présenté un projet au Réseau communautaire de santé et de services sociaux (CHSSN) dans le cadre du programme Adaptation des services de santé et des services sociaux pour les personnes d’expression anglaise la période 2023-2028.

Le projet déposé et approuvé a été soumis au comité régional langue anglaise et aux partenaires identifiés par le Comité provincial langue anglaise. Ce projet a pour objectif d’améliorer l’accès aux services de santé et aux services sociaux pour les personnes d’expression anglaise qui bénéficient de services de santé et de services sociaux au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le projet comporte quatre volets :

  1. Interprétariat pour les usagers d’expression anglaise;
  2. Interprétariat lors de rencontres de concertation
  3. Traduction de documents et mise à jour du site Internet
  4. Stratégie de communication interne et externe.

 

Appel de candidatures pour le comité régional langue anglaise

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue est à la recherche de personnes afin de prendre part au Comité régional langue anglaise. Ce comité a le mandat de donner son avis au conseil d’administration du Centre intégré santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue sur :

  • Le Programme d’accès aux services de santé et aux services sociaux pour les personnes d’expression anglaise élaboré conformément à la Loi en vigueur;
  • Les modifications à apporter à ce programme.

 

Candidats recherchés

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue sollicite la participation de personnes d’expression anglaise qui répondent à l’une des caractéristiques mentionnées ci-dessus.

Il est à noter que pour réaliser le mandat du comité, trois (3) à quatre (4) rencontres virtuelles sont planifiées annuellement.

 

Dépôt de candidature

Pour déposer votre candidature ou pour obtenir plus de renseignements, veuillez s.v.p. contacter Mélissa Ouellet à l’adresse suivante : melissa.ouellet.cisssat@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 819 218-5506.

Partager: