Centre régional de cancérologie : les travaux seront entrepris cet été

18 juillet 2019

Mots clés: Cancérologie

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue est heureux de confirmer que les travaux de construction du Centre régional de cancérologie débuteront cet été. À la suite de l’appel d’offres qui a pris fin le 28 juin dernier, la Société québécoise d’infrastructures (SQI) a octroyé le contrat au montant de 24 787 000 $ à l’entreprise Constructions Pépin et Fortin inc. de Val-d’Or.

 

Le projet qui débutera au cours du mois d’août prévoit la construction d’un bâtiment autonome sur le terrain adjacent à l’hôpital de Rouyn-Noranda, soit à l’intersection de la 9e Rue et du chemin Trémoy. Le Centre de cancérologie sera relié à l’hôpital par une passerelle, afin de favoriser l’accès à certains services hospitaliers. La façade du bâtiment donnera sur le chemin Trémoy. Le terrain est prêt. Des travaux d’excavation et de remblaiement ont déjà été réalisés pour préparer le sol à accueillir la nouvelle infrastructure. Des conduites souterraines ont aussi été relocalisées.

 

Grâce à l’implantation du Centre régional de cancérologie, les patients de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont besoin de traitements de radiothérapie pourront les recevoir à proximité de leur lieu de résidence. Les déplacements vers les grands centres comme Montréal et Gatineau seront réduits de façon significative. En 2018, plus de 300 citoyens ont reçu des traitements pour le cancer à l’extérieur de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

L’échéancier de réalisation des travaux prévoit que la construction s’échelonnera jusqu’à l’hiver 2021. Le début des activités du Centre de cancérologie est prévu en 2021.

 

[Lire le communiqué]

Partager: