Contribuez à la sécurité routière aux abords de votre école en étant actif

12 septembre 2024

Mots clés: Sécurité

Vous voulez ajouter des minutes d’activités physiques à votre quotidien et contribuer à augmenter la sécurité à proximité de votre école? Une solution simple et efficace est à votre portée.

Plusieurs facteurs contribuent à augmenter la sécurité aux abords des écoles. Déjà, un nombre important de municipalités de la région ont réduit la limite de vitesse à 30 km/h sur leur réseau routier dans les zones scolaires.

Comme automobiliste, vous pouvez contribuer, bien sûr en respectant la limite de vitesse, mais aussi en évitant de vous stationner à proximité de l’école, cela réduit le volume de la circulation et les obstacles visuels, deux facteurs de risques en termes de sécurité.

En plus d’influencer la sécurité des jeunes, vous aurez ainsi l’occasion d’ajouter des minutes gratuites d’activités physiques à votre quotidien et de bénéficier de tous les effets positifs sur votre santé!

En vous stationnant à un kilomètre de l’école, vous ajouterez deux fois une dizaine de minutes de marche à votre journée. Beaucoup de personnes utilisent déjà le transport actif pour se rendre au travail et avec cette proposition, même ceux qui demeurent plus loin peuvent profiter de cette opportunité. Une action simple qui combine la sécurité des élèves et votre santé!

Partager: