Actualités

15 avril 2020

COVID-19

Mots clés: COVID-19

Le 13 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur tout le territoire québécois. Cette mesure exceptionnelle octroie au gouvernement du Québec les pouvoirs nécessaires pour mettre en place l’ensemble des mesures visant à assurer la protection de la santé de la population.

En date du 2 avril 2020, des cliniques désignées d’évaluation ont été officiellement ouvertes dans notre région soit une par RLS. Celles-ci auront le mandat de procéder à l’évaluation médicale de tout patient qui désire une consultation médicale de première ligne et qui présente des symptômes d’allure grippale, de gastro-entérite ou s’apparentant à ceux de la Covid-19. Le dépistage, si requis, sera réalisé dans ces cliniques.

Pour notre région, les cliniques d’évaluation sont les mêmes que nos cliniques de dépistage. Un médecin s’est ajouté à l’infirmière déjà présente. Si vous croyez avoir besoin d’une consultation médicale de première ligne pour des symptômes d’allure grippale, de gastro-entérite ou s’apparentant à ceux de la Covid-19, vous devez contacter le 1 877 644-4545. Des consignes vous seront données selon l’orientation requise.

Nous vous rappelons que vous devez contacter votre clinique médicale si vous avez besoin d’un suivi ou pour tout autre problème de santé.

 

Ressources pour la population Ressources pour les partenaires
Partager: