COVID-19

Gardiens de sécurité

À partir du 31 mars minuit, les agents de sécurité qui étaient voués au respect des consignes COVID seront retirés des installations du CISSS. Le respect des consignes demeure.  Les présentoirs de masques et gel désinfectant seront présents et les consignes à respecter seront affichées.

 

État de situation de la COVID-19

Depuis le dernier bilan, la situation épidémiologique de la COVID-19 s’est stabilisée malgré la prédominance du variant XBB 1.5. Les faibles taux d'hospitalisation et de décès liés à la COVID-19 sont dus à la forte proportion de personnes ayant une immunité hybride, c’est-à-dire ayant à la fois été en contact avec le virus et s’étant fait vacciner. La circulation des autres virus respiratoires (virus respiratoire syncytial (VRS), Influenza et COVID-19) demeure à un niveau faible.

 

Port du masque

Vous êtes usager, visiteur ou proche aidant et vous fréquentez un milieu de soins? Sachez que le port du masque est toujours requis pour toute personne de 10 ans et plus se présentant dans les hôpitaux, CHSLD, CLSC.

Dans ces lieux, il est également recommandé aux enfants de 2 à 9 ans de porter le masque, s’ils peuvent le tolérer.

Le masque doit donc être conservé même dans la chambre des personnes hospitalisées ou des résidents de CHSLD dans un souci de protection des personnes à risque.

Pour plus de détails sur le port du masque : Port du masque ou du couvre-visage | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

 

Données COVID-19

Les données concernant la COVID-19 sont disponibles et mises à jour quotidiennement :