Articles de l'infolettre : Fondations

Bons coups de la Fondation du Centre Hospitalier de Val-d'Or

En 2021, la Fondation investit 50 000 $ pour l’achat d’un appareil permettant de réaliser des transfusions sanguines rapides et sécuritaires.

« L’acquisition de cet appareil de technologie avancée que nous nous partageons dans les secteurs critiques constitue un bénéfice marqué pour la clientèle à risque »

- Mme Mélanie Rocher, chef de service de la salle d’urgence et des soins intensifs de Val-d’Or.

 

La Fondation du Centre Hospitalier de Val-d'Or investit également 16 088 $ pour l’achat d’un appareil permettant de pratiquer des infiltrations spécialisées au Centre hospitalier de Val-d'Or pour les personnes vivant avec des douleurs chroniques.

« Cette acquisition permet une meilleure accessibilité aux soins en rendant possible d’effectuer certains types d'infiltrations spécialisées à Val-d'Or »

- Dr Houssine Souissi, chef du département d’anesthésiologie.

 

Pour prendre connaissance des autres investissements réalisés en 2021 : Rapport annuel 2021

Pour connaître les fondations, participer à leurs activités, faire un don ou devenir bénévole : Fondation du Centre Hospitalier de Val-d'Or

Bons coups de la Fondation Louis-Gonzague Bolduc

En 2021, la Fondation investit 3 250 $ pour l’achat de matériel d’activités individuelles et occupationnelles pour les résidents du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) La Maisonnée de Senneterre. 

« L’acquisition de ce matériel permet de favoriser la stimulation physique et cognitive des résidents ! »

- Mme Nathalie Vidal, infirmière assistante au supérieur immédiat.

 

La Fondation Louis-Gonzague Bolduc investit aussi 7 000 $ pour l’achat d’un tonomètre, soit un appareil permettant un examen approfondi de l’œil.

"Les dons faits à la Fondation Louis-Gonzague Bolduc ont un impact direct sur la qualité des soins offerts au Centre local de services communautaires (CLSC) de Senneterre. L'acquisition du tonomètre par la Fondation nous permet d'offrir des soins à l'aide d'un instrument à la fine pointe de la technologie."

- Docteur Simon Théberge.

 

Pour prendre connaissance des autres investissements réalisés en 2021 : Réalisations

Pour connaître les fondations, participer à leurs activités, faire un don ou devenir bénévole : Fondation Louis-Gonzague-Bolduc

Bons coups de la Fondation Hospitalière d’Amos !

En 2021, la Fondation investit 75 000 $ pour l’achat d’une 5e table d’anesthésie. Cette table permet de réaliser des sédations directement en salle de préparation pour un examen de résonance magnétique (IRM) et peut servir pour certaines procédures en imagerie médicale.

« Cet investissement permet des services plus efficients et plus sécuritaires en plus de permettre à toute la population âgée de plus d'un an d'avoir accès à des services d'IRM sous sédation ici en région. » Mme Marie-Ève Gagnon-Nolet, chef du service des activités respiratoires et électrophysiologie - Secteurs Amos et La Sarre et Mme Mélanie Lambert, assistante-chef service d'inhalothérapie secteur Amos.

La Fondation Hospitalière d’Amos investit aussi 14 500 $ dans le réaménagement de l’Unité pédiatrique mères-enfants. 

« Cet investissement figure parmi les multiples projets de mise à niveau de certaines unités de soins à l’hôpital d’Amos. Cette mise à niveau viendra assurément supporter le personnel médical et les médecins tout en permettant l’amélioration de la dispense des soins aux usagers par ceux-ci ». M. Yves Roy, ancien président de la Fondation.

Pour prendre connaissance des autres investissements réalisés en 2021 : Rapport annuel 2020-2021

Pour connaître les Fondations, participer à leurs activités, faire un don ou devenir bénévole : Fondation Hospitalière d'Amos

Bons coups de la Fondation du Centre de santé Ste-Famille!

En 2021, la Fondation investit 50 000 $ pour l’achat de huit appareils d’hémodialyse. Ces appareils permettent de donner, grâce aux nouvelles technologies disponibles, des traitements d’hémodialyse de façon plus efficace et mieux adaptés aux personnes vivant avec une déficience rénale.

« Il s’agit du troisième et dernier engagement de la Fondation pour l’achat de ces appareils. Un montant total de 150 000 $ a été versé! ». Mme Karine Morissette, chef de service de l’hémodialyse régionale.

Pour prendre connaissance d’autres investissements, consultez le journal « Les Éphémérides » publié tous les trois mois : LES EPHEMERIDES (gouv.qc.ca).

Pour connaître les Fondations, participer à leurs activités, faire un don ou devenir bénévole : FONDATION-STE-FAMILLE.pdf (gouv.qc.ca).