Articles de l'infolettre : Organisation des services

Les ressources humaines disponibles pour répondre aux besoins de la population sont en nombre insuffisant pour assurer en tout temps le maintien de tous les services. Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue doit, à certains moments, réorganiser temporairement certains services à la population.

Pour plus d’informations sur la réorganisation des services :

 

Le Guichet d’accès première ligne

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes sans médecin de famille d’obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé. Lorsque vous contactez le GAP, votre demande est analysée afin de vous orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à votre besoin, par exemple, une consultation médicale, une visite chez le pharmacien ou un programme de soutien.

Comment obtenir un service de santé auprès du GAP

 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour adresser toute question et tout commentaire

Soyez assurés que tous les efforts sont déployés pour minimiser les impacts de ces mesures et pour assurer le maintien des services dans l’ensemble de la région. Si vous souhaitez adresser des questions ou faire part de commentaires, n’hésitez pas à nous contacter au : 08_cisssat_communications@ssss.gouv.qc.ca.

Considérant qu’il est important que toute personne qui se présente à clinique d’urgence puisse bénéficier d’un service et d’une évaluation médicale qui tient compte de la priorité accordée à la gravité de son état, il ne sera plus possible d’appeler pour obtenir une heure de rendez-vous à la clinique d’urgence du CLSC de Senneterre en contactant l’agente administrative.  

Cette modification à la trajectoire est effectuée afin de : 

  • Prioriser les consultations à la clinique d’urgence du CLSC de Senneterre;
  • Assurer un service immédiat aux personnes qui sont jugées comme étant des cas prioritaires, c’est-à-dire lorsque leur vie peut être en danger et qui nécessitent donc des soins rapidement;
  • Permettre une évaluation de la situation de la personne par un professionnel qui permettra ensuite une prise en charge médicale en fonction des soins requis. Ce qui ne peut pas être fait adéquatement par téléphone en contactant l’agente administrative.

Pour consulter le dépliant d’information sur les modalités d’accès aux services, cliquez ici.

Les ressources humaines disponibles pour répondre aux besoins de la population sont en nombre insuffisant pour assurer en tout temps le maintien de tous les services. Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue doit, à certains moments, réorganiser temporairement certains services à la population.

Pour plus d’informations sur la réorganisation des services :

 

Points de services Centre local de services communautaires (CLSC) en milieu rural

En raison de la pénurie de main-d’œuvre, l’offre de services pourrait varier. Ainsi, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue invite la population à consulter le site Web de l’organisation pour obtenir de l’information sur les heures d’ouverture et les modalités de prise de rendez-vous au sein des points de services CLSC en milieu rural.

Horaire des points de services CLSC en milieu rural - CISSS – ABITIBI TÉMISCAMINGUE (gouv.qc.ca)

 

Le Guichet d’accès première ligne

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes sans médecin de famille d’obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé. Lorsque vous contactez le GAP, votre demande est analysée afin de vous orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à votre besoin, par exemple, une consultation médicale, une visite chez le pharmacien ou un programme de soutien.

Comment obtenir un service de santé auprès du GAP

 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour adresser toute question et tout commentaire

Soyez assurés que tous les efforts sont déployés pour minimiser les impacts de ces mesures et pour assurer le maintien des services dans l’ensemble de la région. Si vous souhaitez adresser des questions ou faire part de commentaires, n’hésitez pas à nous contacter au : 08_cisssat_communications@ssss.gouv.qc.ca.

Les ressources humaines disponibles pour répondre aux besoins de la population sont en nombre insuffisant pour assurer en tout temps le maintien de tous les services. Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue doit, à certains moments, réorganiser temporairement certains services à la population.

Pour plus d’informations sur la réorganisation des services :

Le Guichet d’accès première ligne

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes sans médecin de famille d’obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé. Lorsque vous contactez le GAP, votre demande est analysée afin de vous orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à votre besoin, par exemple, une consultation médicale, une visite chez le pharmacien ou un programme de soutien.

Comment obtenir un service de santé auprès du GAP

Pour obtenir plus de renseignements ou pour adresser toute question et tout commentaire

Soyez assurés que tous les efforts sont déployés pour minimiser les impacts de ces mesures et pour assurer le maintien des services dans l’ensemble de la région. Si vous souhaitez adresser des questions ou faire part de commentaires, n’hésitez pas à nous contacter au : 08_cisssat_communications@ssss.gouv.qc.ca.