C’est avec joie que le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue s’est réuni le 12 juillet à Macamic avec la députée d’Abitibi-Ouest Mme Suzanne Blais, le maire de Macamic M. Tony Boudreau, le préfet M. Jaclin Bégin, des représentants de la Société québécoise des infrastructures (SQI) et de Hardy Construction ainsi que du conseil d’administration de l’organisation pour la cérémonie de la première pelletée de terre de la Maison des aînés et alternative spécialisée.
La Maison des aînés et alternative spécialisée de Macamic est un engagement envers les aînés et propose un cadre de vie respectueux, chaleureux et adapté aux besoins des résidents. La nouvelle maison offrira 98 places en chambre individuelle avec toilettes et douches adaptées. Parmi ces places, 84 seront réservées aux aînés, tandis que 14 seront dédiées aux adultes ayant des besoins spécifiques, créant ainsi un milieu de vie à dimension humaine et inclusive.
Remerciements pour l’ensemble des partenaires
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue souhaite exprimer sa gratitude au gouvernement du Québec, à la Société québécoise des infrastructures (SQI) et à Hardy Construction pour leur collaboration essentielle à la réalisation de ce projet.
L’organisation remercie également les élus municipaux, les équipes du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, ainsi que la population de Macamic et des environs pour leur soutien et leur engagement continu.