Du 28 octobre au 1er novembre 2024, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue participe à la Semaine nationale de la sécurité des patients, une initiative annuelle qui vise à promouvoir l’importance des pratiques sécuritaires pour le bien-être des usagers et du personnel. Cet événement est l’occasion de mettre en lumière les mesures de prévention en place, les pratiques exemplaires et les efforts constants pour assurer des soins de qualité.
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue invite tous les membres de l’équipe, ainsi que les usagers et leurs proches, à s’impliquer dans cette semaine de sensibilisation pour contribuer, ensemble, à la création d’un environnement de soins sécuritaire pour tous.
Calendrier d'activités pour la Semaine nationale de la sécurité des patients
Rouyn-Noranda
Lundi 28 octobre 2024
Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de Rouyn-Noranda : Des professionnels gestion de risque et agrément 9 h à 10 h pour une activité de sensibilisation auprès du personnel. Ils remettront des articles de sensibilisation (affiches, brochures d’information) pour encourager les pratiques de soins sécuritaires.
Mardi 29 octobre 2024
Des professionnels gestion de risque et agrément tiendront un kiosque de sensibilisation devant le bureau de la sécurité à l’entrée principale de l’Hôpital de Rouyn-Noranda. Ils seront présents en avant-midi et feront des tournées sur les étages en après-midi pour partager de l’information et sensibiliser les employés et usagers. Des articles de sensibilisation, tels que des affiches et documents informatifs, seront remis.
Mercredi 30 octobre 2024
Des professionnels gestion de risque et agrément se rendront au CHSLD de Rouyn-Noranda dès 10 h pour la journée, où ils distribueront des articles de sensibilisation (affiches, brochures d’information) et échangeront avec le personnel et les usagers sur les soins sécuritaires.
Secteur Abitibi-Ouest
CHSLD Macamic
Une professionnelle de gestion de risque et agrément participera à l’activité de bingo au CHSLD les lundi 28 et mardi 29 octobre, de 13 h à 16 h. Elle y diffusera de l’information sur les soins sécuritaires auprès du personnel et des résidents.
Centre multiservices de santé et services sociaux de La Sarre
Le mercredi 30 octobre, la professionnelle poursuivra ses activités de sensibilisation au Centre multiservices de santé et services sociaux de La Sarre de 13 h à 16 h, en partageant des affiches et des documents d’information sur les pratiques de soins sécuritaires.
Autres sites (Amos, Vallée-de-l’Or et Témiscamingue)
Des affiches de sensibilisation seront apposées dans les installations pour informer le personnel et les usagers sur l’importance des soins sécuritaires.