Une visite animale qui fait le bonheur des résidents au CHSLD de Macamic

13 mars 2026

Mots clés: CHSLD

Le 5 mars 2026 en après-midi, les résidents du CHSLD de Macamic ont vécu un moment empreint de douceur et de plaisir grâce à la visite de la Ferme des Mariniers.  

Pour l’occasion, plusieurs animaux étaient au rendez‑vous : des poules, un mouton, des chèvres, des cailles, une dinde ainsi qu’un adorable lapin. Trois chiens, tous aussi attachants les uns que les autres, ont également charmé les participants. Les résidents ont eu la chance de manipuler les animaux, de les flatter et de partager un moment privilégié en leur compagnie. Cette activité interactive a permis de stimuler les sens, de raviver de beaux souvenirs et de créer une ambiance chaleureuse au sein du milieu de vie.  

Plus de 35 résidents ont pris part à cette activité, certains accompagnés de leurs proches. Les sourires observés tout au long de la visite témoignaient des bienfaits de cette rencontre, qui a apporté réconfort, joie et douceur à l’ensemble des participants.

 

   

 

 

Partager :
Veuillez noter que ce texte est un article d’actualité, dont la date de parution apparaît dans le haut de la page. Pour consulter les renseignements les plus à jour concernant les sujets traités dans cette page, référez-vous aux menus du site Web.