Le 30 mai dernier, le CHSLD de Macamic recevait Monsieur Malik Kistabish, membre et directeur du Centre de santé de la communauté de Pikogan située à proximité de la ville d’Amos.
Ce moment a été l’occasion de faire découvrir la culture de cette communauté aux résidents. Vêtu de l’habit traditionnel régalia, Monsieur Kistabish a fait la démonstration d’une danse traditionnelle, en plus de partager le mode de vie, les valeurs, les traditions de sa communauté et a expliqué la signification des Pow-Wow.
Cette rencontre a été aussi l’occasion pour les résidents de connaître les bons termes à employer pour entretenir des relations positives et respectueuses avec les membres des communautés autochtones. Les résidents se sont montrés curieux et ont apprécié découvrir la culture anishnabe de la communauté de Pikogan.
L’activité a pu être tenue grâce à l’implication des éducatrices du service d’animation. Le CHSLD de Macamic tient à remercier Monsieur Kistabish pour sa générosité lors des échanges avec les résidents.