11 November 2022

Fondation Docteur-Jacques-Paradis

En 2021, la Fondation a injecté 13 500 $ pour l’achat d’un appareil de désinfection à technologie avancée. Cet appareil permet de diminuer les risques associés à la désinfection manuelle chez les techniciens en imagerie médicale.

« Une acquisition qui améliore les soins de santé en région ainsi que les conditions de travail des professionnels de la santé ! »

- Sylvain Bédard, chef de service en imagerie médicale.

La Fondation Docteur-Jacques-Paradis a injecté elle aussi 5 250 $ pour l’achat de 12 ensembles de suivi de téléréadaptation cardiaque permettant aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer à la salle d’entraînement de l’hôpital, d’effectuer à distance leur suivi avec un professionnel de la santé.

« Cette acquisition contribue à l’autonomie des personnes afin de leur permettre une meilleure gestion de la maladie cardiorespiratoire, une meilleure capacité physique et une plus grande qualité de vie »

- Marie-Andrée Cossette, kinésiologue au programme de réadaptation cardiorespiratoire et à la clinique de la gestion et de prévention du diabète.

Pour prendre connaissance des autres investissements réalisés en 2021: Rapport annuel 2021  

Pour connaître les Fondations, participer à leurs activités, faire un don ou devenir bénévole : Fondation Docteur-Jacques-Paradis

Share: