8 July 2022

Rencontre d’information concernant la réorganisation temporaire des services au Centre multiservices de santé et de services sociaux du secteur Témiscaming-Kipawa

Le 29 juin 2022 dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue a pris part à une rencontre citoyenne organisée par la ville de Témiscaming, la municipalité de Kipawa et la MRC de Témiscamingue.

Cette rencontre avait pour objectif de permettre à la population d’exprimer leurs préoccupations et d’adresser leurs questions aux représentants de l’organisation. Mme Caroline Roy, présidente-directrice générale était présente, ainsi que Mme Sylvie Latulippe, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, Mme Évelyne Grenier-Ouimette, directrice générale adjointe – programmes santé physique généraux et spécialisés, Mme Pascale Huard, directrice adjointe, programme santé physique et responsable du continuum de services, Réseau local de services du Témiscamingue, M. Vincent Béland, chef de service – Attraction de main d’œuvre, et Mme Catherine Drolet Marchand, professionnelle en attraction de main-d’œuvre.

Lors de cette rencontre, il a notamment été convenu de créer un comité composé de représentants de la ville de Témiscaming, de la municipalité de Kipawa, de l'entreprise Rayonier, d’un organisme communautaire du secteur de Témiscaming-Kipawa, de citoyens des deux municipalités et du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce groupe aura pour mandat d'identifier des stratégies pour favoriser l’attraction et la rétention du personnel dans le réseau de la santé et des services sociaux pour ce secteur.

Par ailleurs, Mme Caroline Roy a invité la population à proposer des pistes de solutions concrètes et communes. Elle insiste que les solutions pour pallier à la pénurie de main-d’œuvre en Abitibi-Témiscamingue résident dans l’attractivité de la région. Ainsi, la collaboration de tous est encouragée afin de contribuer à relever les défis qu’impose la pénurie de ressources humaines.

Share: