11 November 2022

Bilan des travaux d’infrastructure

Maison des ainés et alternative spécialisée à Macamic

En vue de réduire les coûts, au cours de la dernière année, le concept a dû être revu. Les travaux se poursuivent et la réalisation des plans et devis devrait être amorcée en début d’année, permettant par le fait même de lancer l’appel d’offres pour la construction en 2023.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue souligne l’engagement de la municipalité et des équipes cliniques et techniques qui contribuent à la concrétisation de ce projet.

 

Urgence et soins intensifs de l’Hôpital d’Amos

Il s’agit d’un projet majeur pour lequel un plan fonctionnel et technique, qui est un document dont le contenu définit la commande qui sera adressée aux professionnels de la construction, aux fins de la planification et de l'exécution du projet immobilier a été soumis au ministère.

Un appel d’offres est en cours en vue d’identifier les professionnels qui amorceront, dès janvier, les plans et devis.

Rappelons que suite à la réalisation de ces travaux, il est prévu d’amorcer les démarches en vue de permettre la construction des blocs opératoires au-dessus du nouveau service des urgences et des soins intensifs.

 

Maisons des ainés et alternatives spécialisées de Rouyn-Noranda et de Val-d'Or

La Société québécoise des infrastructures, qui est responsable de la construction des Maisons des ainés et alternatives spécialisées, poursuit la construction de ces deux nouveaux bâtiments.

Pour obtenir plus de renseignements concernant ces projets :

 

Maison des aînés de Palmarolle

Une réévaluation du concept est requise et fait suite à l’annulation du premier appel d’offres lancé à l’été 2022. Les plans et devis seront produits au cours de l’année en vue d’être en mesure d’amorcer la construction en 2024.

Pour obtenir plus de renseignements concernant ce projet :

 

GMFU de Val-d'Or

Il s’agit d’un projet coordonné par le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue dont les coûts sont estimés à 11 M$. Les travaux se poursuivent à l’intérieur de la structure, les divisions ont été entamées au 2e étage, la maçonnerie est presque terminée et le raccordement électrique sera complété au cours du mois de novembre. Le budget est respecté et selon l'échéancier actuel, les équipes cliniques devraient pouvoir accueillir leur clientèle au sein du nouveau bâtiment dès l'été 2023.

Share: