Maison des aînés et alternative de Val-d’Or
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux de vous annoncer le début de la construction de la Maison des ainés et alternative (MDAA) de Val-d’Or, à l’emplacement du 1030, avenue des Érables. Elle sera l’une des maisons qui seront réalisées sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, et entrera en opération au printemps 2023.
Un nouveau modèle de milieu de vie
Les MDAA offriront un modèle d’habitation pour les personnes en perte d’autonomie ou présentant des besoins d’accompagnement particuliers en créant des environnements mieux adaptés et centrés sur la réponse aux besoins des personnes qui y résident. Ces nouveaux milieux bénéficieront d’espaces verts, se mêlant à l’environnement et améliorant la qualité de vie des résidents.
Dans ce sens, nous nous engageons à créer des milieux de vie rappelant le domicile en évitant le caractère institutionnel, tout en favorisant l’autodétermination de la personne, sa pleine socialisation.
Réduire les risques et désagréments pour le voisinage
Différentes mesures seront mises en place pour limiter les inconvénients autour du chantier de construction. L’ensemble des interventions et travaux seront effectués dans le plus grand respect des réglementations en matière de construction.
Les maisons des aînés et alternatives auront la certification LEED, attestant leur conformité aux meilleures pratiques en matière de développement durable.
Vous avez des questions?
Consultez la foire aux questions ou communiquez avec nous au 08_cisssat_communications@ssss.gouv.qc.ca.