Jeunes en difficulté

 

Vous, un ami ou votre enfant vivez des difficultés personnelles, des problèmes d’adaptation sociale, des problèmes de santé mentale ou des problèmes de dépendances (alcool, drogues, jeu, etc.). Nous pouvons vous aider.

 

Par téléphone

  • Ligne Info-Social 8-1-1
  • Tel-jeunes 1 800 263-2266
  • Ligne parents 1 800 361-5085

  En personne

Nos professionnels peuvent évaluer la situation et intervenir tant auprès de l’enfant ou de l’adolescent qu'auprès des parents. Après évaluation, l’enfant ou l’adolescent de même que ses parents seront orientés vers les services et les ressources que leur situation requiert.

Tous les parents, enfants et adolescents peuvent faire une demande de service en contactant le CLSC le plus près de chez eux. 

 

Il est important de mentionner que les adolescents de 14 ans et plus ont droit à un traitement de leur demande en toute confidentialité et sans le consentement des parents.

 

Consulter aussi la section « Famille, petite enfance, jeunesse (Services aux jeunes de 0 à 21 ans et leur famille)

 

IMPORTANT - De nouvelles mesures de la Loi sur la protection de la jeunesse entrent en vigueur le 28 janvier 2019.

Afin d'informer les jeunes hébergés dans une unité d’encadrement intensif, ceux visés par la mesure d’empêchement de fugue ainsi que leurs parents de leurs droits et leurs recours, nous rendons disponibles les versions électroniques de deux dépliants d'information. Les versions imprimées de ces dépliants seront disponibles sous peu.

Tu es hébergé dans une unité d'encadrement intensif - Qu'arrive-t-il?
Tu fais l'objet d'une mesure pour t'empêcher de fuguer - Qu'arrive-t-il?

 

 

Autres liens