Agrément

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue s’engage à vous offrir les meilleurs soins et services. Depuis plusieurs années, le travail et la détermination de nos équipes nous permettent de maintenir cette importante certification-qualité. Lorsque vous voyez le seau d’Agrément Canada dans nos installations, vous pouvez être certains que nous avons satisfait aux plus hauts standards en matières de soins sécuritaires et de qualité. Nous croyons sincèrement qu’une meilleure qualité signifie une meilleure santé. L’équipe d’Agrément Canada sera de retour parmi nous du 23 au 28 octobre et fera la tournée de nos centres hospitaliers, CLSC et GMF-U afin de valider notre conformité à plus de 2 500 critères de qualité. Lors de votre passage dans nos installations au cours de cette période, il se pourrait que des visiteurs d’Agrément Canada vous invitent à échanger avec eux sur la qualité de nos soins et services. N’hésitez pas à discuter avec eux. Le point de vue des usagers et de leur famille constitue une importante partie de l’évaluation de nos services.

 

Le sondage sur l’expérience de l’usager est terminé depuis le 30 juin 2022. Toutes les réponses au sondage seront traitées en toute confidentialité par Agrément Canada conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels applicable au Québec. Seules les personnes autorisées par Agrément Canada pourront y avoir accès et les utiliser aux fins du sondage. Toutefois, les données provenant des réponses au sondage seront fournies au ministère de la Santé et des Services sociaux et à l’établissement participant. Agrément Canada prévoit produire le rapport en septembre 2022 pour l’établissement et les résultats provinciaux seront disponibles en décembre 2022.

Rappelons que l’agrément est un processus d’évaluation continue des organismes de santé et de services sociaux par rapport à des normes d’excellence pour déterminer ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré.

L’agrément est important, car il permet de créer de meilleurs soins de santé et services sociaux pour vous, votre famille et votre communauté. Il permet aux organismes de comprendre la façon de mieux utiliser leurs ressources, d’accroître l’efficacité, d’améliorer la qualité et la sécurité et de réduire les risques.

Agrément Canada est l’organisme externe qui est responsable de faire l’évaluation des soins et services en utilisant des normes fondées sur les pratiques exemplaires utilisées et validées par des organismes similaires à travers le monde.

 

Liens utiles