Agrément

 

L’actuel contexte pandémique nécessite la disponibilité de toutes les ressources nécessaires à la lutte contre la pandémie. Devant ce fait, toutes les activités préparatoires planifiées en vue de la visite de mai 2022 (séquence 3-Santé physique et services généraux) sont suspendues à partir de ce jour, et ce, jusqu’au 18 février 2022. Une mise à jour de l’état de la situation sera faite éventuellement. Des discussions sont en cours entre le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et Agrément Canada pour reporter la date de la prochaine visite. Plus d’information à venir.

Rappelons que l’agrément est un processus d’évaluation continue des organismes de santé et de services sociaux par rapport à des normes d’excellence pour déterminer ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré.

L’agrément est important, car il permet de créer de meilleurs soins de santé et services sociaux pour vous, votre famille et votre communauté. Il permet aux organismes de comprendre la façon de mieux utiliser leurs ressources, d’accroître l’efficacité, d’améliorer la qualité et la sécurité et de réduire les risques.

Agrément Canada est l’organisme externe qui est responsable de faire l’évaluation des soins et services en utilisant des normes fondées sur les pratiques exemplaires utilisées et validées par des organismes similaires à travers le monde.