Heures de visite des hôpitaux de l’Abitibi-Témiscamingue

 

Tous les jours de 9 h à 21 h.

Selon le jugement clinique, les heures pourraient être modifiées pour un usager.

Pour toute demande particulière, renseignez-vous auprès du chef de programme de l'unité concernée.

 

Exceptions

Soins intensifs et salle d’urgence

Maximum de deux visiteurs à raison de 15 minutes par heure.

 

Pédiatrie

Les parents peuvent être présents auprès de leur enfant en tout temps.

Pour la cohabitation de nuit, une seule personne est autorisée, soit le père, la mère ou une personne significative et responsable.

 

Soins palliatifs

En tout temps.

 

Les visites contribuent au bien-être des usagers et le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue les encourage fortement. Toutefois, certaines règles de conduite sont essentielles afin d'assurer le bien-être et la sécurité de tous.

 

Règles générales

  • Les enfants de 12 ans et moins sont admis. Toutefois, ils doivent obligatoirement être sous la supervision d’un parent ou d’un adulte responsable.
  • Les visiteurs doivent respecter les politiques et les règlements en vigueur.
  • Les visiteurs doivent en tout temps faire preuve de respect et de discrétion envers les autres usagers. Ils sont invités à circuler discrètement et à éviter de faire du bruit.
  • Toute personne doit s’abstenir de visiter un usager lorsqu’elle est malade, atteinte d’une infection transmissible comme la grippe, et ce, afin de diminuer le risque de transmission chez les usagers.
  • Les visiteurs doivent respecter les avis de prévention des infections (affiche sur la porte de la chambre) si des mesures de précaution (port de blouse, de gants ou de masque) sont requises avant d’entrer dans la chambre d’un usager.