Archives et dossiers médicaux
Pour recevoir des renseignements contenus dans votre dossier, ayez en main les renseignements suivants concernant votre demande :
- la date des soins ou services rendus visée par la demande;
- l'objet de votre demande (préciser les soins ou services rendus visés par la demande);
- votre nom;
- votre date de naissance;
- le nom de votre père et celui de votre mère;
- votre signature;
- votre adresse complète pour la transmission des renseignements demandés.
Ou complétez le formulaire « Autorisation de communiquer des renseignements contenus au dossier ». (document à venir)
Prendre note que...
- le délai moyen de transmission des renseignements demandés est de deux semaines;
- des frais de photocopie et de transmission peuvent être exigés, selon la réglementation en vigueur;
- l'accès à votre dossier est gratuit, c'est-à-dire que vous pouvez consulter votre dossier sans frais, en prenant auparavant rendez-vous au service des archives;
- vous ne pouvez pas sortir de l'établissement avec votre dossier.
Clientièle
- Usager de 14 ans et plus.
- Usager de moins de 14 ans accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale.
Comment y accéder
Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Vous pouvez effectuer votre demande de trois façons :
En contactant le service des archives par téléphone.
En utilisant le formulaire ou en complétant une lettre avec les informations demandées ci-dessus que vous transmettrez au service des archives par télécopieur ou par la poste.
En vous présentant en personne au service des archives.