Entreprises
Coordonnées - Équipe santé au travail |
Rappel aux entreprises concernant le recours au dépistage
- Le test de dépistage rapide, ou antigénique, est indiqué lorsqu’un employé :
- Présente des symptômes compatibles avec la COVID-19;
- Sur demande d’une autorité de santé publique.
- Un test de dépistage effectué au mauvais moment, ou sans présence de symptômes, procure un faux sentiment de sécurité.
Pour réduire les risques de transmission dans une entreprise, des moyens préventifs doivent être appliqués, comme :
- L’administration quotidienne d’un questionnaire d’évaluation des symptômes à tous les employés.
- Le retrait immédiat des employés qui présentent des symptômes.
- L’application rigoureuse des mesures préventives : distanciation physique d’au moins deux mètres, port du masque de procédure et lavage des mains.
Milieux de travail - santé et sécurité
- Organiser le télétravail
- Questionnaire des symptômes COVID-19
- Ajustement de l'environnement de travail à la maison - Guide pour les télétravailleurs