Maison des aînés de Palmarolle

L’appel d'offres du début des travaux d'une nouvelle installation de type maison des aînés (MDA) qui sera construite à Palmarolle a été lancé.

La maison des aînés aura une capacité de 24 lits répartis en deux unités climatisées de 12 chambres. Elle sera construite sur un nouveau site à proximité de celui du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Palmarolle, qui a été fermé en 2018 en raison d'une grave instabilité du terrain. Les travaux de construction débuteront cet été.

La solution immobilière intègre tous les éléments du programme type des MDA. Ce nouveau type d'hébergement rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu'un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches. De plus, l'environnement de la maison des aînés facilitera l'application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d'éclosion.