21 octobre 2022

Remerciement aux donateurs pour leur contribution au Centre de services ambulatoire (CSA) de Rouyn-Noranda

Sur les photos : Les équipes du CSA de Rouyn-Noranda en compagnie de Lexie Bolduc et Megan Grenier.

Le 20 octobre 2022, la Fondation Santé de Rouyn-Noranda et le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue ont réalisé une activité de remerciement pour les donateurs qui ont contribué à l’ouverture du Centre de services ambulatoire (CSA) de Rouyn-Noranda.

Les donateurs :

  • Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda ;
  • Dessercom ;
  • La Fonderie Horne ;
  • Agnico Eagle ;
  • Rembourrage Expert Amobi.

L'activité de remerciement a été une opportunité pour la Fondation Santé de Rouyn-Noranda et l’équipe du CSA de Rouyn-Noranda de remercier les donateurs et d’effectuer une visite des lieux afin de présenter les retombées de leurs contributions. Au cours de l’activité, M. Stéphane Brown, donateur et directeur général de Rembourrage Expert Amobi, a eu l’honneur de remettre les deux premiers toutous Réa à des enfants utilisateurs du CSA.

Toutou Réa, une gracieuseté de Rembourrage Expert Amobi

À propos de Réa

Dès l’annonce du projet de CSA, l’équipe de Rembourrage Expert Amobi a signifié son intérêt à y contribuer par l’ajout d’éléments spécifiques pour les enfants qui reçoivent des soins au CSA. Touché par le parcours des enfants qui doivent se rendre à l’hôpital pour suivre différents traitements, le souhait initial, qui était de contribuer à l’aménagement de la salle pédiatrique du CSA, s’est vite transformé en un projet plus grand et ludique destiné à tous les enfants hospitalisés ou livrant un combat vers une meilleure santé, mentionne Stéphane Brown, Directeur général de Rembourrage Expert Amobi.

Appuyé par la Fondation Santé de Rouyn-Noranda, Réa, le toutou réconfort est né ! Le but de Réa est d'accompagner les enfants lors des différents traitements et interventions qu’ils ont à subir. « Réa se veut un outil de travail indéniable pour les équipes de soins qui pourront l’utiliser afin de réconforter l’enfant et veiller à ce que les soins se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Les enfants se sentiront d’autant plus en sécurité et accompagné par leur toutou Réa. » - Isabelle Dubuc, chef intérimaire CSA de Rouyn-Noranda.

Partager: