Un environnement de travail sain et respectueux – Une priorité pour le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

24 février 2023

Des analyses ont confirmé que des enjeux liés au climat de travail sont présents dans certains milieux de travail.

Mme Caroline Roy, Présidente-directrice générale du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue a rappelé à l’ensemble du personnel incluant les gestionnaires, employés, médecins, bénévoles, stagiaires et étudiants, ainsi qu’au personnel de main-d'œuvre indépendante œuvrant dans l’organisation qu'il est impératif pour chacun d’exercer dans un environnement de travail sain, sécuritaire et empreint de respect. Les mécanismes pour dénoncer une situation ou pour faire part d’une situation dont une personne est témoin ont été réitérés et encouragés.

 

Déploiement de la démarche “écoute”

Cette démarche consiste à dédier des équipes au CHSLD de Rouyn-Noranda du 15 au 24 février, pour être à l’écoute des employés et des ressources d’agences et veiller à ce que les suivis appropriés soient réalisés dans le cas ou des situations soient rapportées. La démarche “écoute” sera également déployée dans l’ensemble des CHSLD d’Abitibi-Témiscamingue sous peu.

 

Actions à suivre

L’élaboration d’un plan d’action et d’accompagnement en fonction de l’exercice en cours dans un objectif d’améliorer la situation qui concernera notamment les thèmes climat de travail, l’accueil, l’intégration et la stabilité des ressources issues d’agences, la diversité.

Partager: