Inspirer de nombreuses personnes à faire carrière au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

19 avril 2024

Mots clés: Recrutement

La Direction des ressources humaines du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue est bien active sur le terrain pour inciter les gens à venir s’établir en Abitibi-Témiscamingue pour y travailler ou pour insuffler aux jeunes de désir de faire carrière en santé et services sociaux. Encore une fois, le mois d’avril ne fait pas exception. 

 

Une centaine de candidats potentiels rencontrés au Salon de l’emploi et de la formation continue à Montréal

Les 17 et 18 avril derniers, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue participait au Salon de l’emploi et de la formation continue, au Palais des congrès de Montréal. Pour l'occasion, David Gobeil et Noémie Gélinas de l’équipe Attraction au volet recrutement international étaient sur place. Ils ont rencontré plus de 150 candidats afin de leur présenter la région de l’Abitibi-Témiscamingue et les opportunités et avantages de travailler au sein de l’organisation.

Ainsi, ils ont pu entrer en contact avec des gens de divers domaines, entre autres, en soins infirmiers, en informatique, en administration, en ressources humaines ainsi que pour des métiers généraux (entretien ménager, cuisinier, buanderie), etc. Ces belles rencontres pourraient porter leurs fruits dans le futur.

 

 

 

 

 

Journée d’exploration des métiers de la santé et des services sociaux

Le 17 avril dernier se tenait la journée d’exploration des métiers de la santé et des services sociaux au Centre multiservices de santé et de services sociaux de Témiscaming-Kipawa. À cette occasion, 15 élèves de 3e, 4e et 5e secondaire de l’École Gilbert-Théberge - Témiscaming ont pu être guidés à travers les divers départements de l’organisation, en quête d’inspiration pour leur choix de carrière.

Plusieurs professionnels en soins infirmiers, médecine, imagerie médicale, ergothérapie, physiothérapie et personnel de laboratoire (technologiste médical) ont parlé de leur métier, de la passion qui les animent et pourquoi ils ont choisi de l’exercer.

L’objectif de cet après-midi visait notamment à inciter les jeunes à réaliser des stages d’observation dans un métier en particulier. Cet événement témoigne qu’ouvrir une porte vers la découverte d’un métier peut laisser la place à de nouvelles avenues de carrière.

Partager: