Les Fondations : nos alliées pour votre santé! – La Fondation hospitalière d’Amos reprend son envol!

26 mai 2023

Mots clés: Amos

La dernière année a apporté de grands changements pour la Fondation hospitalière d’Amos.

En mai 2022, deux acteurs importants de la Fondation annonçaient leur départ à la retraite. Après plus de 30 ans de loyaux services auprès de la Fondation, M. François Dion a consacré de façon bénévole temps et énergie pour une cause qui lui tenait vraiment à cœur! M. Yves Roy, président, a lui aussi consacré une vingtaine d’années à ce titre.

Les membres du conseil d’administration ont mis les bouchées doubles pour prendre le relai le temps de réorganiser les choses. Au début de l’année 2023, une nouvelle présidente a été nommée et la Fondation Hospitalière d’Amos est heureuse de vous informer de la nomination de Dre Lyse Landry, qui a accepté ce beau défi. Dre Landry est bien connue dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment par son rôle à la direction de la santé publique régionale. Celle-ci connait les besoins du milieu et représente un actif majeur pour la Fondation Hospitalière d’Amos!

 

 

La présidente de la Fondation sera secondée par la nouvelle coordonnatrice, Mme Sylvette Gilbert, en poste depuis janvier 2023. De plus, elles peuvent compter sur une équipe d’administrateurs, dont 4 nouvelles ressources. Cette équipe dynamique a la volonté de conduire la Fondation vers de nouveaux horizons!

 

 

Soutenir l’Hôpital d’Amos, fidèle aux objectifs de départ qui ont vu naître la Fondation en 1986, mais également toutes les missions du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue : des besoins en CHSLD, en réadaptation déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique (DI-TSA-DP), de même qu’en dépendance/toxicomanie et en santé mentale, voilà la nouvelle vision de la Fondation Hospitalière d’Amos!

La Fondation évolue et désire s’ajuster aux besoins de tous les citoyens de la MRC d’Abitibi, mais également de ceux de toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue, susceptible de bénéficier des services spécialisés du secteur, notamment la traumatologie.

La Fondation souhaite également offrir un environnement de travail plus agréable pour tous les intervenants, tant dans le domaine de la santé que des services sociaux, qui jour après jour offrent des services de grande qualité et font preuve d’humanisme et de bienveillance. Plusieurs témoignages de cette bienveillance accompagnent les dons reçus par la Fondation.

La population d’Abitibi-Témiscamingue est très généreuse, et c’est grâce à elle que la Fondation peut poursuivre sa mission.

 

C’est tourné vers l’avenir que la Fondation hospitalière d’Amos dit merci à tous les donateurs et merci à ceux qui sont au cœur de la dispensation des services.

 

 

Texte de Mme Sylvette Gilbert, coordonnatrice à la Fondation Hospitalière d’Amos.

Partager: