Actualités

16 juillet 2020

Accueil des 95 stagiaires de l’attestation d’études professionnelles (AEP) de préposé aux bénéficiaires

Mots clés: CHSLD , stagiaires

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue est fier d’accueillir aujourd’hui, en CHSLD, les 95 stagiaires de l’attestation d’études professionnelles (AEP) de préposé aux bénéficiaires.

Depuis la mise en place du projet de formation d’AEP par le premier ministre, M. François Legault, le 27 mai dernier, la Direction de soutien à l’autonomie des personnes âgées ainsi que la Direction des ressources humaines et des affaires juridiques du CISSS, en collaboration avec le CFP Harricana, ont travaillé de pied ferme afin de recruter les étudiants et mettre en oeuvre cette formation. Depuis déjà un mois, les étudiants ont débuté leur étude en classe à temps complet. Aujourd’hui marque donc le début de la formation pratique (stage) dans les CHSLD de la région. C’est avec grand bonheur que nos équipes accueilleront cette future relève au sein de notre organisation.

Cette formation vient répondre à un besoin prioritaire de main-d’oeuvre pour le CISSS. En effet, le nombre d’effectifs nécessaires étant chiffré à 135 préposés aux bénéficiaires afin de combler les besoins de l’organisation, l’arrivée de ces 95 futurs employés tombe à point. Ceci viendra réduire de façon considérable l’écart entre les besoins et les effectifs qualifiés disponibles, permettant ainsi de diminuer l’utilisation de la main-d’oeuvre indépendante, diminuer la pression sur les équipes en CHSLD, diminuer les heures supplémentaires et augmenter la stabilité des équipes permettant d’accroître le sentiment de santé mieux-être pour nos employés.

Nous souhaitons la bienvenue à ces étudiants et sommes extrêmement reconnaissants à leur égard d’avoir entendu l’appel du premier ministre. Nous sommes convaincus que ces derniers feront une grande différence dans nos équipes de travail et dans la vie de nos personnes âgées. Nous les remercions de leur engagement auprès d’une de nos clientèles les plus vulnérables.

 

[Communiqué de presse]

Partager: