Fondation Santé de Rouyn-Noranda – REA – Le toutou réconfort

9 juin 2023

Mots clés: Jeunesse

Dès l’annonce du projet de Centre de services ambulatoires (CSA), Stéphane Brown et son équipe chez Rembourrage expert Amobi ont signifié leur intérêt à y contribuer par l’ajout d’éléments spécifiques à la clientèle pédiatrique. Touché par le parcours des enfants qui doivent se rendre à l’hôpital pour suivre différents traitements, le souhait initial qui était de contribuer à l’aménagement de la salle pédiatrique du CSA, s’est vite transformé en un projet plus grand et ludique destiné à tous les enfants hospitalisés ou livrant un combat vers une meilleure santé.

Appuyé par la Fondation Santé Rouyn-Noranda, Réa, le toutou réconfort est né! Ce personnage jovial est né. Le but de Réa est simple, accompagnez les enfants lors des différents traitements et interventions qu’ils ont à subir. « Réa se veut un outil de travail indéniable pour nos équipes de soins qui pourront l’utiliser afin de réconforter l’enfant et veiller à ce que les soins se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Les enfants se sentiront d’autant plus en sécurité et accompagnés par leur toutou Réa. » - Isabelle Dubuc, chef intérimaire CSA de Rouyn-Noranda.

Il s’agit d’un projet créatif qui cadre en tout point dans la mission de la Fondation Santé Rouyn-Noranda qui vise à offrir les meilleurs soins de santé à notre communauté. C’est grâce à des projets comme celui-ci que les gens d’ici peuvent sentir une différence sur la qualité des soins qu’ils reçoivent. Restez d’ailleurs à l’affût puisque le projet Réa évoluera au fil du temps afin que les enfants tissent un réel lien affectif avec ce toutou réconfort.

 

Sur les photos : Les équipes du CSA de Rouyn-Noranda en compagnie de Lexie Bolduc et Megan Grenier.

Partager: